Les entreprises adoptent les technologies digitales à une vitesse exponentielle pour augmenter leur productivité. Pour rester compétitives, elles ont besoin d’intégrer à leurs activités, processus et systèmes informatiques les toutes dernières innovations digitales telles que la mobilité, l’analyse de données, le cloud et l’Internet des objets (IoT). La
transformation digitale permet aux entreprises de faire évoluer leur infrastructure pour supporter la connectivité nécessaire aux applications digitales, ainsi qu’aux objets connectés (IoT) et aux multiples appareils des utilisateurs. Elle favorise l’optimisation des flux de travail, l’efficacité des processus et la différenciation des produits et services, pour une meilleure satisfaction des clients et des employés.
Par le passé, la mise en place et la configuration d’un service sur le réseau prenait des jours. Aujourd’hui, la mise en place n’est plus qu’une question de secondes par le biais d’une automatisation sans erreur avec le réseau de l’ère numérique d’Alcatel-Lucent Enterprise. Dans ce nouveau paradigme, à la place d’une infrastructure sous-jacente
complexe et coûteuse, le réseau devient générateur de nouveaux revenus avec des coûts d’exploitation faibles.
Le réseau de l’ère numérique repose sur trois piliers et permet aux organisations d’entrer dans l’ère de la transformation digitale.
- Un réseau autonome, de haute performance, fournit automatiquement des services, automatise les opérations critiques et améliore l’expérience utilisateur.
- L’intégration de l’IoT permet aux organisations de développer la digitalisation grâce à la gestion automatique et sécurisées des objets connectés. Le réseau de l’ère numérique assure l’intégration et la connexion d’un nombre incalculable d’appareils IoT à la base de nouveaux processus métiers digitaux.
- L’innovation des processus métiers accélère la transformation digitale des entreprises. Des nouveaux flux de travail automatisés simplifient les tâches répétitives ou qui demandent beaucoup de temps.